Membre FCV

Comment est née la Fédération de Coaching de Vie ?

« La Fédération de Coaching de Vie est née de l’absence de réponses simples à des questions communes liées à la profession de coach de vie.

Ne souhaitant pas réduire le coaching à la seule dimension de la performance, la FCV marque sa différence en posant comme exigence, dans sa pratique, le respect de la dynamique de l’accompagnement. C’est précisément la nature de cette relation à l’autre et l’importance accordée à l’accompagnement de la personne au changement et au bien-être qui nourrit la vision humaniste du coach de vie.

L’émergence d’une réflexion collective autour de ce nouveau métier appelle tout naturellement à se regrouper, à s’affilier, à partager des valeurs et à se retrouver autour d’une éthique et d’un code de déontologie.

Faciliter la visibilité et la lisibilité de la pratique du coaching de vie est une demande forte des professionnels de ce secteur.

C’est à partir de cette volonté, de cette mobilisation et de cette exigence que sont nées en 2014 les grandes lignes de ce projet : la création de la Fédération de Coaching de Vie ! » – Roger Daulin, président de la FCV

 

7 raisons pour adhérer à la FCV

1 – ADHERER à une charte éthique et à un code de déontologie résolument humaniste du métier de coach de vie.

2 – REJOINDRE un réseau convivial, professionnel et solidaire de coach agréés, de stagiaires et de centres de formation.

3 – DEVELOPPER des partenariats, générer des contacts et des affaires.

4 – SE FAIRE CONNAITRE par un référencement qualifié, une plus grande visibilité commerciale et par une identification professionnelle valorisante.

5 – PRENDRE DU RECUL sur son métier, son activité, renforcer son expertise, s’informer et se former.

6 – BENEFICIER d’une assurance RCP + juridique spécifique et compétitive.

7 – CONTRIBUER au développement du coaching de vie en France et à l’international.

Une adresse : www.federationcoachingdevie.org

 

logoFCV_web

Laisser un commentaire