le coach et le milieu professionnel


équipes

Le coaching de vie pour les équipes est un  accompagnement au changement selon une dimension tripartite : direction, équipe, coach de vie.

 

Cette méthode utilise des outils spécifiques - comme pour le coaching individuel - tout en s’adaptant  à la demande du groupe coaché.

 

C’est une approche système avec en point de mire, l’envie collective de réussir ensemble et d’accéder à terme,  au bien-être de chacun.

 

Finalités :

- Accorder les objectifs (direction/équipes)

- Faciliter et encourager les dialogues

- Lever les malentendus

- Renforcer la cohésion de l'équipe

- Encourager la coopération

Photo by rawpixel on Unsplash
Photo by rawpixel on Unsplash

Pour tout besoin d'information complémentaire ou pour obtenir un devis, il suffit de me contacter pour un premier entretien (non facturé).


addictions

Je prépare l'animation de groupes de parole pour les personnes dépendantes aux produits (alcool, médicaments / benzo, tabac, haschich...) ou pas (dépendants affectifs, co-dépendants...).

 

Je recherche un lieu et des partenaires pour la mise en route d'un tel projet.

 

Je pratique les groupes d'expression depuis plus de 20 ans en milieu médical ou associatif. L'animation pouvant se proposer dans une structure de soin ou autre ; toute offre sera accueillie et étudiée avec soin.

épuisement

J'accompagne des individus (dirigeants, cadres, employés...) et des groupes (staffs) en situations de souffrances, au travail ou en dehors, dans les domaines suivants :

 

- Épuisement (burn out), harcèlement...

- Addictions * aux produits (alcool, benzo...) aux jeux, au travail...

- États ** de lassitude, dépréciation de soi, pessimisme, découragement...

- Aux changements difficiles (tels les réorganisations, les nouvelles affectations ou les départs à la retraite...).

 

* Dans ce domaine, je peux m'appuyer sur mon expérience de dépendant aujourd'hui sevré et en rétablissement depuis plusieurs années (parcours riche d'un accompagnement addictologue/centre de cure, psychologue et association d'entraide).

 

** Si l'accompagnement que je propose peut améliorer le mieux-être de la personne, il ne se substitue pas à un traitement médical et ne pose aucun diagnostic. Vous continuez à vous conformer aux prescriptions délivrées par le professionnel de la santé qui vous suit.

Photo by Ethan Sykes on Unsplash
Photo by Ethan Sykes on Unsplash